Des révisions (enfin !) confortables avec la « Law Box »

Publié par

« Entreprendre consiste à changer un ordre existant »

Joseph Schumpeter

Innover, c’est bousculer les habitudes, prendre en considération les évolutions de la société et de ses attentes. L’innovation, c’est bien le pari que se sont lancés 3 jeunes juristes alsaciens : créer une « box juridique » sur le modèle des boites mensuelles que l’on retrouve un peu dans tous les domaines. Allant du cosmétique aux jeux vidéo, ces boites contenant divers « gadgets » allant du plus accessoires au plus indispensables, n’existaient pas en droit, du moins jusqu’à aujourd’hui.

Cette « Law Box » a vocation à s’adresser à tous les étudiants en Droit, en partant de la L1 jusqu’à l’examen d’entrée au CRFPA. Plus concrètement, elle proposera chaque mois un kit de révisions comprenant son lot de surligneurs et autres goodies jusqu’aux indispensables fiches de révisions. Ces fiches sont réalisées sous l’œil avisé de professionnels du droit, experts dans leur matière. La grande force de ces supports est assurément leur présentation, issue des « légal design », sous forme de schémas clairs et précis. Ces derniers permettent en un coup d’œil d’appréhender la construction d’un concept donné, y compris les plus complexes.

article law box
Exemple de fiche de la « Law Box »

Concernant les offres de la box, la « Law Box » proposera deux formules : une première réservée aux étudiants en formation initiale et une seconde pour les étudiants préparant le CRFPA sous le nom de « l’avocat box » (sortie prévue pour le mois de novembre). Le prix de ces formules n’a pas encore été communiqué, mais il sera très probablement raisonnable étant donné le public visé.

Ce projet est d’ores et déjà soutenu, notamment par l’ERAGE (École des avocats du Grand-Est), dénotant un projet ambitieux ayant tout pour réussir et combler, pour ne pas dire sauver, un bon nombre d’étudiants en perte de repères sur les bancs de la faculté.

Le projet de « Law Box » est actuellement en phase de « financement participatif » (édit : aujourd’hui terminé) et propose des contreparties très intéressantes aux donateurs, telles que 500 questions/réponses du Grand Oral du CRFPA pour un soutien de 10 euros.

Donc, si vous vous sentez une âme de mécène n’hésitez pas à soutenir le Droit 2.0 par ici : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/la-law-box-le-pari-de-la-reussite/

Erratum : le projet a pu être financé dans son intégralité. Félicitations à eux, ils n’en méritaient pas moins.

La grande route de la réussite est ouverte à la « Law Box », car c’est le progrès technique et l’innovation qui participent à l’élévation de la Société ! 


Une contribution de Guillaume FLORI pour LEXTUDIANT

 

Publicités

One comment

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s