La permanence

Après une licence de droit, Guillaume s’est orienté vers une maîtrise de droit public à la Faculté de droit d’Aix-Marseille. Il est titulaire du Master 2 « Droit et métiers de l’urbanisme » (option : droit des activités immobilières).

Après quelques expériences juridiques (cabinets d’avocats, indépendant…) il est aujourd’hui juriste au sein collectivité territoriale.

Il est aussi cofondateur de Lextudiant.

S’étant orienté dès la Licence 3 vers le droit public et ayant un intérêt particulier pour les matières fiscales et financières, c’est naturellement qu’Aloïs a intégré le Master 1 « Droit public » de l’Université d’Aix-Marseille. Il y est désormais diplômé du Master 2 « Finances publiques et fiscalité ». Il est désormais doctorant et accessoirement chargé de td. Il est l’un des cofondateurs de Lextudiant.

Juriste de formation, le parcours de Jeanie Brunet est caractérisé par son ouverture à l’international et son fort engagement associatif.
 
Elle est également rédactrice pour la Mission de l’Organisation des Nations Unies en République Démocratique du Congo.

La trésorerie

À la suite d’une licence en droit, il s’est dirigé vers un master en droit des affaires de la faculté de droit d’Aix-Marseille. Aujourd’hui titulaire d’un master 2 « Droit des transports terrestres », il travaille depuis peu comme agent de maîtrise au sein d’une société de transport terrestre assurant la liaison entre la liaison entre la Corse et le Continent, dans laquelle il est en charge des questions juridiques et de recouvrement.

Les habitué(e)s

Après sa licence de droit, il s’est dirigé vers un master 1 en droit international et européen à l’Université d’Aix-Marseille. Puis, il a réalisé une année « Erasmus à l’Université Eötvös Lorànt de Budapest, obtenant un D. U. en Droit comparé. Enfin, il a fini par obtenir un master 2 en « Droit de l’Environnement, des Espaces et des Ressources Maritimes et de l’Aménagement du Littoral » à la Faculté de droit de Nice-Sophia-Antipolis.

L’économiste de l’équipe, il est muni d’une licence Économie-Gestion, avant de s’être orienté vers le Master « Économie Appliquée » de l’Université de Corse Pascal Paoli. Il est actuellement en deuxième année et compte poursuivre sur un doctorat. Il écrit régulièrement sur le site Contrepoints.org.

%d blogueurs aiment cette page :