L’équipe

L’équipe de Lextudiant assure toute la mise en oeuvre de cette aventure avant tout humaine.

Guillaume Flori, Président

Après une licence de droit, Guillaume s’est orienté vers une maîtrise de droit public à la Faculté de droit d’Aix-Marseille. Aujourd’hui, titulaire du Master 2 « Droit et métiers de l’urbanisme » (option : droit des activités immobilières). Il a pu travailler quelques mois à la direction de l’urbanisme d’une grande ville, ainsi pour un cabinet d’avocats spécialisé en droit de l’urbanisme. Il est aussi cofondateur de Lextudiant


Pauline Mallejac, Directrice de publications

Pauline a poursuivi toutes ses études sur Aix-en-Provence, obtenu un master 1 en Droit des affaires et un master 2 en « Droit chinois des affaires » dans lequel elle a réalisé un stage de 3 mois à Taïwan pour un cabinet d’avocats. Elle suit actuellement le Master 2 « Droit Public, Pratique des Libertés fondamentales ». Très active dans le milieu associatif, en plus de ses fonctions chez Lextudiant, elle est aussi Protocole au Rotaract et famille-d’accueil pour chiens guides d’aveugles.


Aloïs Toyane, Secrétaire général

S’étant orienté dès la Licence 3 vers le droit public et ayant un intérêt particulier pour les matières fiscales et financières, c’est naturellement qu’Aloïs a intégré le Master 1 « Droit public » de l’Université d’Aix-Marseille. Il y est désormais diplômé du Master 2 « Finances publiques et fiscalité ». Il est désormais doctorant et accessoirement chargé de td. Il est l’un des cofondateurs de Lextudiant.


Vincent Chiaro, Secrétaire adjoint

Après sa licence de droit, il s’est dirigé vers un master 1 en droit international et européen à l’Université d’Aix-Marseille. Puis, il a réalisé une année « Erasmus à l’Université Eötvös Lorànt de Budapest, obtenant un D. U. en Droit comparé. Enfin, il a fini par obtenir un master 2 en « Droit de l’Environnement, des Espaces et des Ressources Maritimes et de l’Aménagement du Littoral » à la Faculté de droit de Nice-Sophia-Antipolis.


François-Joseph Guglielmi, Trésorier

À la suite d’une licence en droit, il s’est dirigé vers un master en droit des affaires de la faculté de droit d’Aix-Marseille. Aujourd’hui titulaire d’un master 2 « Droit des transports terrestres », il travaille depuis peu comme agent de maîtrise au sein d’une société de transport terrestre assurant la liaison entre la liaison entre la Corse et le Continent, dans laquelle il est en charge des questions juridiques et de recouvrement.